Actualités
PA-PSGouv : Remise de 65 motos et 6 véhicules à un cabinet pour le développement d’une mission d’Information, Education et Communication dans les régions
Abidjan, le 4 novembre 2024 - La Coordination générale du Projet d’Appui au Programme Social du Gouvernement (PA PSGouv) a procédé, ce lundi 4 novembre 2024 au Bureau de Gestion des Véhicules Administratifs (BGVA) sis à Abidjan-Yopougon, à la mise à disposition de 65 motos, cinq (5) véhicules de type pick-up et un (1) véhicule de type SUV au groupement BIGA Sarl, Saphir Développement et GETC Sarl.
Ce lot de matériel roulant d’une valeur de près de 200 millions de FCFA a été acquis sur financement de la Banque africaine de Développement (BAD). Il permettra au cabinet, retenu après étude de dossiers, de mettre en œuvre, sur une période de 15 mois, la mission d’IEC (Information, Education et Communication) et de sensibilisation pour le changement de comportement sur l’ensemble des activités du PA-PSGouv en Côte d’Ivoire.
« Avec ces véhicules et motos, il s’agira pour le groupement d’aller vers les populations pour échanger avec elles, les informer de ce qui va être fait, de recueillir leurs avis et consentement pour mener à bien les projets que nous avons pour elles », a expliqué le coordonnateur du PA-PSGouv, Non Karna Coulibaly.
Au nom du Premier Ministre Robert Beugré Mambé qu’il représentait à la cérémonie, Non Karna Coulibaly a adressé de chaleureux remerciements à la BAD pour son important appui au gouvernement ivoirien à travers le PA-PSGouv qu’elle a mis en place.
François Wongué, le représentant de la BAD, s’est réjoui pour le PA-PSGouv qui, par la remise du matériel roulant, est entré dans sa phase de déploiement sur l’ensemble des activités du projet. Il a exprimé sa satisfaction du partenariat qui lie l’institution financière à la Côte d’Ivoire. « Nous travaillons pour les populations », a-t-il dit
Aboulaye Badoh, porte-parole du groupement BIGA Sarl, Saphir développement et GETC Sarl, a remercié le gouvernement, à travers le PSGouv, ainsi que la BAD pour la confiance placée en leur cabinet pour « la conduite de cette importante mission ». Il s’est engagé à mener à bien le projet.
Notons que la zone d’intervention du projet couvrira plusieurs localités de 17 régions du pays. Ce sont notamment les régions du Guémon, du Haut Sassandra, du Cavally, du Tonkpi, de la Marahoué, du Bélier, du Tchologo, du Poro, de la Bagoué, du Kabadougou, de l’Indenié-Djuablin, du Gontougo, de l’Agneby-Tiassa, de San Pedro, du Gbêkê, des Lagunes et de la Nawa.
CICG