Agriculture

Pour le PA-PSGouv, l’objectif du volet « Agriculture » est de contribuer à l’amélioration de la sécurité alimentaire des ménages des localités bénéficiaires, à travers un soutien aux moyens de production des vivriers notamment le manioc et les cultures maraîchères (tomate, piment, aubergine, oignon, carotte, laitue, chou). 

Ce projet permettra de lutter efficacement contre la faim et la malnutrition, en améliorant le niveau de vie des populations sur le plan économique et social.

La planification des activités du PA-PSGouv, sur les années 2022 et 2023, est :

  • Pour l’année 2022, il s’agira de la mise en exploitation de 343 ha de périmètres maraichers, 1 000 ha de parcs à bois de manioc et 4 000 ha de production de masse de manioc. La construction et la livraison de 5 unités de transformation semi-industrielles équipées à cinq (5) groupements de femmes, de même que l’équipement de 70 transformatrices artisanales de manioc seront réalisés. 
  • Pour l’année 2023, il s’agira de la mise en exploitation de 343 ha de périmètres maraichers, de 6 000 ha (4000 ha ancien + 2 000 ha nouveau) de production de masse de manioc ainsi que du renforcement des capacités des transformatrices de manioc et multiplicateurs de bouture.